Chargement...

Rénovation d'un ancien chauffage solaire en SOLISART

Présentation du projet

Cette maison était équipée depuis presque 30 ans d'un ancien chauffage solaire CLIPSOL qui malheureusement ne fonctionnait plus correctement à cause de problèmes de gestion électronique.

Nous avons proposé à nos clients de conserver l'ensemble des panneaux solaires en toiture en très bon état et nous avons remplacé toute la partie en chaufferie par un module SOLISART avec 1 seul ballon de 500L pour l'eau chaude sanitaire. L'appoint est réalisé par la chaudière gaz existante elle aussi conservée.

Cette installation permet de chauffer une maison de 135m2 avec 2 niveaux de plancher chauffant ainsi qu'une piscine.

Et voila une nouvelle vie donnée à cette installation solaire thermique qui va permettre de générer encore d'importantes économies...

En résumé

Année : 2020
Lieu : Vaulnaveys-le-Haut (38)
Télécharger la fiche pdf

Ce client est satisfait

" Malgré les conditions particulières du moment (Covid-19), M. Courtiade a su intervenir en toute sécurité pour lui et pour nous. L'installation a été faite de manière très professionnelle, et M. Courtiade a su s'adapter aux aléas de la rénovation. Il nous a donc fait une mise en place très propre, consciencieuse et soignée, aux plus proches de nos besoins. Le tout sans perturbation pour nous (pas d'interruption d'eau chaude). En phase amont, M. Courtiade s'était montré très réactif, concerné par notre problématique, et de bon conseil. Je recommande ce professionnel très compétent et très sérieux. "

Réponse de : COURTIADE Laurent
" Mme Altche Ce fut un plaisir de travailler pour vous et nous vous remercions de nous avoir permis d'effectuer cette installation pendant la période de confinement. Nous espérons que cette installation vous donnera entière satisfaction. Laurent Courtiade "